Premier séminaire d’OWASP Morocco

L’Open Web Application Security Project (OWASP) est une communauté mondiale dont le but est d’améliorer la sécurité des applications. L’OWASP est composé des experts en sécurité informatique des cinq continents regroupés dans le but de devenir une norme internationale dans le domaine de la sécurité des applications Web.

Les principales tâches d’OWASP est de :

  • Développer des manuels de test des applications Web et ce, quelque soit la technologie utilisée pour bâtir l’application.
  • Développer des outils de test des applications
  • Créer des communautés dans le monde entier et d’y animer des séminaires de sensibilisation et de formation.

Au Maroc, OWASP Morocco a vue le jour pour représenter la communauté mondiale OWASP au Maroc et surtout promouvoir la sécurité informatique au Maroc et sensibiliser les acteurs du marché informatique marocain aux risques liés aux vulnérabilités et failles de sécurité par l’organisation et l’animation de formations, de conférences ou la rédaction et la diffusion de publications à destination de tout public (les entreprises, les prestataires, les particuliers ou les institutionnels, etc.).

Dans ce sens OWASP Morocco organise, le 18 Mai 2012, un séminaire autour de la sécurité des applications web. Ce séminaire est ouvert gratuitement au public (ingénieurs, étudiants, universitaires, dirigeants d’entreprises, RSSI, chefs de projets, passionnés par la sécurité des systèmes d’information …).

Le séminaire sera animé par des experts en sécurité des systèmes d’information membres de l’OWSAP et discutera des sujets suivants:

  • Sécurité Applicative : démarche pour la sécurisation des applications web.
  • PenTest Web : comment réaliser des tests de pénétration sur les applications Web.
  • Audit des applications Web.
  • L’art d’écrire du code sécurisé.

Pour plus d’information rendez vous sur la page OWSAP Morocco.

A propos de l'auteur

Faut il vraiment porter des lunettes, pour travailler la nuit, sur un terminal vert sur noire, pour être Geek pour devenir root ?