Dans une première initiative, l’opérateur télécoms marocain Mèditel surpris les développeurs amateurs et professionnels et lance un concours de développement du contenue sous android nommé « Meditel Android Developpement Challenge », qui s’étalera sur quatre mois à partir du 5 juillet.
Le challenge a pour but de développer des applications destinées aux marocains et qui tournent sous le système d’exploitation Android de Google. Le concours sera également l’occasion pour Mèditel pour qu’elle se lance dans le développement de contenue et pousser ces revenues en investissant dans des smartphones qui tournent sous Android. «l’objectif est de donner un gros coup de pouce à notre politique de consolidation de la stratégie visant à encourager le développement de contenu local» d’après le directeur général de Méditel.
Santé et bien-être, éducation, jeux et loisirs, finance… le concours est ouvert à tout les catégories d’application autant qu’elle contient un contenue marocain. Le premier prix est une visite au siège de Google aux États-Unis.
Google compte plus que 80.000 applications qui tournent sous android, la cartographie, la messagerie, agenda, vidéo… ce succès vient du faite que ce système est Open Source, ouvert à tout les plateformes et surtout les smartphone Android sont moins chers.
Great o.O !!
Malheureusement, le portail dédié au challenge n’est pas lancé.
Meditel a lancé son portail dédié à l’évènement : http://android.meditel.ma/
La nouveauté est que l’évènement est lancé du 12/07/2010 au 12/11/2010
C’est pas cher payé ce concours, il y a mieux qu’une conférence dans une langue étrangère et une balade dans des bureaux pour me motiver… En plus de ça le coté « réservé marocain » ne me plait pas. Il manquerait plus qu’il soit réellement réservé aux seul marocains, ce serait le pompon.
Enfin bref, je passe mon chemin.
Je croix q’il s’agit d’une bonne initiative, il y a peut d’organisme télécom qui fait ce genre de concours dans le monde. J en ‘ai pas vue de réservé au maroc dans les conditions de participations à part que les applications visent les marocains (il y a un grand champ de innovation dans ce sens).
Une chose que j’ai aimé est que les organismes Télécom marocains ont bien investi dans les mobiles Androïde, même si je trouve que leurs prix restent cher.
c difficile de juger ce challenge, mais je trouve que c une bonne idée, android présente l’avenir face a Apple.
bémol pour meditelecom, elle présente un gros intérêt pour ce système, par contre elle ne fait pas l’effort pour communiquer les paramètres internet mms etc pour android sur le portail de configuration » exemple : HTC Wildfire »
il faut que les techniciens fassent le boulo, pour une bonne image au moins…
nest en aucun cas un site officiel Android et na aucun rapport avec Google ….