Meditel Android Developpement Challenge

Dans une première initiative, l’opérateur télécoms marocain Mèditel surpris les développeurs amateurs et professionnels et lance un concours de développement du contenue sous android nommé « Meditel Android Developpement Challenge », qui s’étalera sur quatre mois à partir du 5 juillet.

Le challenge a pour but de développer des applications destinées aux marocains et qui tournent sous le système d’exploitation Android de Google. Le concours sera également l’occasion pour Mèditel pour qu’elle se lance dans le développement de contenue et pousser ces revenues en investissant dans des smartphones qui tournent sous Android. «l’objectif est de donner un gros coup de pouce à notre politique de consolidation de la stratégie visant à encourager le développement de contenu local» d’après le directeur général de Méditel.

Santé et bien-être, éducation, jeux et loisirs, finance… le concours est ouvert à tout les catégories d’application autant qu’elle contient un contenue marocain. Le premier prix est une visite au siège de Google aux États-Unis.

Google compte plus que 80.000 applications qui tournent sous android, la cartographie, la messagerie, agenda, vidéo… ce succès vient du faite que ce système est Open Source, ouvert à tout les plateformes et surtout les smartphone Android sont moins chers.

A propos de l'auteur

Faut il vraiment porter des lunettes, pour travailler la nuit, sur un terminal vert sur noire, pour être Geek pour devenir root ?